jeudi, 10. mai 2012

VOUS ETES ICI >> Déchets Formations diplômantes dans les domaines de l’eau, l’environnement, les infrastructures, l’énergie et le génie civil

Formations diplômantes dans les domaines de l’eau, l’environnement, les infrastructures, l’énergie et le génie civil

Envoyer Imprimer

Une étudiante de l'institut lors des TPL’Institut International de l’Eau et de l’Environnement (2iE) a lancé en mars dernier un appel à candidature pour ses offres de formations ouvertes et à distance (FOAD). Pour sa quatrième année consécutive, les offres de formations sont passées à 10 formations diplômantes et positionnent l’institut comme leader en Afrique dans le domaine de la FOAD.

Ces formations concernent les domaines de l’environnement, l’énergie, l’eau, le génie civil et les infrastructures. Soutenu par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) qui offre 10 allocations d’études par formation (couvrant la moitié du coût de la formation), l’institut propose :

  • Licence Pro L3 en Génie Civil et Construction (GCC)
  • Licence Pro L3 en Eau et Assainissement
  • Licence Pro L3 en Gestion et maintenance des Installations Industrielles et Énergétiques (GM2IE)
  •  Licence Pro L3 en Management des Collectivités Territoriales (MCT)
  • Master d’Ingénierie M1 en Génie Civil et Infrastructures (GCI)
  • Master spécialisé M2 en Gestion Urbaine (GU)
  • Master spécialisé M2 en Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE)
  • Master spécialisé M2 en Génie Électrique, Énergétique et Énergies Renouvelables (GEER)
  • Master spécialisé M2 en Innovations Développement et Sociétés (IDS)
  • Master spécialisé M2 en Génie Sanitaire et Environnement (GSE)

Notez que les appels à candidature prennent fin les 10 juin 2010 et que les candidatures sont recevables uniquement en ligne sur le site FOAD de l’AUF.

Information sur l’Institut ...

Le 2iE est un institut de formation de haut niveau et un centre de recherche international, spécialisé dans les domaines de l’eau, de l’énergie, de l’environnement et du génie civil. Il a pour objectif de former et de certifier des ingénieurs experts maîtrisant les outils et les méthodologies de conception, de mise en œuvre et de gestion des infrastructures et équipements dans ce domaine tout en prenant en compte les aspects environnementaux.

L’institut a acquis au cours de ces dernières années une reconnaissance internationale qui lui permet désormais d’attirer de plus en plus d’étudiants et chercheurs du monde entier. Membre associé de la Conférence française des Grandes Écoles et membre de Campus France, le 2iE est la première école d’ingénieur en Afrique à avoir reçu l’habilitation de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Cette accréditation lui confère également le label EUR-ACE qui reconnait ses diplômes au niveau européen.

Le site FOAD de l'institut !!!