jeudi, 10. mai 2012

VOUS ETES ICI >> Déchets Lancement du projet de Promotion de l’Hygiène et de l’Assainissement dans la Ville de Ouagadougou

Lancement du projet de Promotion de l’Hygiène et de l’Assainissement dans la Ville de Ouagadougou

Envoyer Imprimer

Sous la présidence de Monsieur le Maire de la Commune de Ouagadougou, l’Association Jeunesse Sans Frontière Burkina (AJSFB)organise le lancement officiel du projet de Promotion de l’Hygiène et de l’Assainissement dans la Ville de Ouagadougou. Cette cérémonie se tiendra ce lundi 31 mai 2010 à 16h00 au Plateau Omnisport sis à Gounghin (secteur N°9 de Ouagadougou).

Rapellons que ce projet est soutenu par le Fonds pour la jeunesse urbaine de l'ONU-HABITAT. Créé à l’initiative de la 21ème session du Conseil d’Administration d’ONU-HABITAT, le Fonds a déjà octroyé des subventions à 67 projets portés par des jeunes de 33 pays.

L’Association jeunesse sans frontière du Burkina Faso (AJFB) a été élu au Fonds d’opportunité pour l’emploi des Jeunes de ONU- HABITAT en 2009 pour ses actions menées en faveur de la réduction de la pauvreté, l’emploi, l’amélioration de l’environnement et la participation de la jeunesse à la prise de décisions.

Elle a remporté de ce fait le "Fonds d’opportunités pour un développement mu par la Jeunesse urbaine de ONU Habitat".

En 2009, ces projets selectionnés étaient à l’honneur à Washington lors de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat, le 5 octobre. Initiés dans les domaines de la réduction de la pauvreté, de l’emploi, de l’amélioration de l’environnement et de la participation de la jeunesse à la prise de décisions, ces projets sont porteurs d’espoirs et encouragent l’ONU-HABITAT dans sa vision. La philosophie d’intervention du Fonds qui entre en droite ligne dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement et surtout la réduction de la pauvreté constituent une opportunité pour les jeunes de concrétiser leurs rêves tout en permettant à l’ONU-HABITAT de rendre toujours plus concret son programme Habitat pour des villes meilleures, durables et équitables dans les pays en développement.